Vous n'arrivez pas à sélectionner votre robot ?

Nous avons la solution. Notre outil vous permet de choisir le robot le plus adapté à vos besoins en quelques clics.

  • Quelle est la longueur de votre bassin ?

    La longueur de votre piscine détermine la dimension du câble nécessaire pour votre robot ainsi que le volume de son filtre.
     

    8m 3 20

Notre sélection adaptée à vos besoins

Le mode d’emploi pour bien choisir son robot de piscine

Dans l’univers vaste des robots dédiés au nettoyage de la piscine, il n’est pas facile de faire le bon choix.
Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe trois grandes familles de nettoyeurs :

  • - Les robots de piscine électriques
  • - Les robots hydrauliques et à surpression
  • - Les aspirateurs

Dans cette rubrique, nous allons plus précisément traiter des robots de piscine dits électriques.

Le concept du robot de piscine électrique

Robot piscine électrique

Dans la catégorie du nettoyage automatique, le robot de piscine est le produit le plus cher mais également le plus simple à utiliser.
Son installation requiert une seule et unique prise électrique non loin du bassin afin de pouvoir brancher le transformateur. Une fois le robot branché, vous n’avez plus qu’à le laisser couler au fond de la piscine et appuyer sur le bouton « marche » du transformateur. Vous pourrez ainsi vaquer à vos occupations pendant que le robot se charge du nettoyage.
Sachez qu’actuellement, les robots se veulent de plus en plus high-tech avec la possibilité de les guider grâce à une télécommande fournie ou tout simplement du bout de vos doigts à l’aide de votre mobile.
 

Un choix en fonction de la taille du bassin

Robot piscine

La longueur du bassin est un critère très important pour bien sélectionner votre robot de piscine, elle est déterminée grâce à la taille du câble du robot.

Cette taille doit obligatoirement être plus longue que votre piscine. Cela permet au robot de pouvoir se déplacer sans contraintes dans le bassin mais aussi de pouvoir positionner le transformateur à une distance minimale de 1,5 m.

Une brosse en fonction du revêtement

On compte principalement deux types de brosses sur les robots de piscine électriques.

Les robots aux brosses mousses qui sont adaptés à tous les revêtements et les robots aux brosses picots qui sont dédiés à tous les revêtements sauf le carrelage.

Brosses mousse/picots

La durée de vie des brosses est sensiblement la même mais sachez qu’au bout d’un certain temps d’utilisation, vous devrez en changer.

À noter qu’il existe également des accessoires à installer sur certains robots dotés d’une brosse picots pour les adapter aux piscines carrelage.

Une zone de nettoyage différente en fonction du robot

Tous les robots ne peuvent pas prétendre de nettoyer les mêmes zones.

Vous retrouvez trois grandes catégories dans l’univers des robots de piscine :

  • - Les robots les plus simples et le moins onéreux qui vont se consacrer au nettoyage du fond de la piscine.
  • - Les robots un peu plus complexes qui vont à la fois nettoyer le fond et les parois.
  • - Et pour terminer, les robots électriques, les plus évolués qui effectuent un nettoyage complet du bassin en s’attaquant au fond, aux parois mais également à la ligne d’eau.

Ces différences de nettoyage sont essentiellement engendrées par la technologie du robot mais également par le cycle de nettoyage qui est bien évidement plus long si le robot monte jusqu’à la ligne d’eau.

Bon à savoir :

Même si votre robot de piscine peut escalader les parois, il ne peut en aucun cas nettoyer les marches de votre escalier. Pour pouvoir vous débarrasser des impuretés sur les marches de votre escalier, nous vous conseillons de vous équiper d’un petit aspirateur de piscine.

Haut
de page
Chez nous, quand on écrit EN STOCK c’est que le produit est VRAIMENT dans notre entrepôt et que votre commande passée avant 13h part dans la journée !