Pour une sécurité de piscine maximale !

Vous désirez maximiser la sécurité de vos enfants autour de votre piscine en limitant physiquement son accès ?

Piscines du Monde vous invite à constituer une clôture de piscine grâce aux différents modèles de barrières de piscine présentés dans cette catégorie !

 

En savoir plus

Depuis 2006, tous les propriétaires de piscines non closes se doivent d'installer un équipement de sécurité aux normes.

 

L'un des 4 équipements de sécurité encadrées par la loi est la clôture de piscine. Elle s'implante tout autour de la piscine pour permettre de l'isoler physiquement et la rendre infranchissable par un enfant de moins de 5 ans. La barrière de piscine représente une alternative face aux alarmes, qu’il faut toujours allumer puis éteindre. Elles remplacent donc cette action par une simple fermeture/ouverture de porte, intégrée à votre clôture de piscine.

La hauteur doit être supérieure ou égale à 1,22 mètres par rapport au niveau du sol (1m10 par rapport à la traverse de la barrière de piscine).

 

Trouvez ici les différentes barrières de piscine !

 

Piscines du Monde vous a sélectionné les meilleures offres.

 

 

 

BARRIERE PISCINE NOVA : UNE SECURITE EFFICACE ET ESTHETIQUE

 

La barrière Nova est une solution efficace pour la sécurité de vos proches, mais aussi esthétique. Modulable et résistante c’est une sécurité très simple à installer.

 

 

BARRIERE PISCINE BEETHOVEN : TOUTE LA SECURITE DE LA PISCINE A MINI PRIX

 

La gamme de barrières Beethoven se monte par modules de 1 à 7 mètres. Modulable et esthétique également, elle est fabriquée en toile de filet transparent et existe en module spécial deux niveaux.

 

 BON À SAVOIR

 

Que prévoit la norme NF pour les barrières de piscine ?

 

La norme NF P90-306 définit les critères suivants, relatifs à la construction des barrières de piscine suivants :

 

- la hauteur entre le point d'appui le plus haut pour les pieds et son point d'accroche le plus bas avec les mains, doit être supérieure ou égale à 1m10.

 

- la barrière ne doit pas pouvoir être escaladée,

 

- les bords, les pointes, les arrêtes, la porte et son mécanisme, ou tout autre élément saillant, ne doit pas risquer de blesser un enfant,

 

- l'ouverture de la porte de la barrière ne doit pouvoir être effectuée que par au moins deux actions simultanées,

 

- la barrière doit pouvoir résister à un choc équivalent à une chute d’un corps de 50 kg,

 

- les matériaux de fabrication tolérés sont le bois, les métaux, le plastique, le verre, les textiles et les treillis plastiques.

 

 

 

 

 

Astuces d’installation :

 

- Laissez un mètre d'écart entre votre bassin et votre clôture de piscine. Cela vous permettra de pouvoir vous asseoir sur le bord de votre piscine.

 

- Une barrière de piscine peut venir compléter un mur ou une barrière existante, ainsi qu’un autre dispositif de sécurité de piscine complémentaire. 

 

 

Vous avez besoin d'un conseil ou d’un renseignement technique ? L’équipe de Piscines du Monde est là pour répondre à toutes vos questions ! 

 

 

Voir aussi

 

 

Haut
de page