Couverture piscine

Les couvertures piscine

La sécurité de votre piscine en toute élégance.

 

Vous souhaitez sécuriser votre piscine toute en la rendant élégante ? Optez pour un volet de piscine ?

 

Volets immergés, hors sol, manuels, automatiques … Piscines du Monde vous présente toute son offre de volets de piscine.

 

En savoir plus

Depuis 2006, tous les propriétaires de piscines non closes se doivent d'installer un équipement de sécurité aux normes.

Le volet de piscine est l’une des quatre solutions proposées par la loi en matière de sécurité de piscine. C'est la solution haut de gamme la plus esthétique. Elle permet à la fois de couvrir votre bassin durant l’hiver, protéger l’eau des pollutions extérieures, conserver une température d’eau plus agréable ou encore et surtout, sécuriser l’accès à votre piscine, notamment si des enfants en bas âge sont susceptibles de l'approcher.

 

Opter pour cette solution vous permettra de sécuriser au mieux l’accès à votre espace de baignade, mais aussi de profiter de multiples bénéfices. Avec la chaleur et le phénomène d’évaporation, ce sont des milliers de litres d’eau qui s’évaporent chaque année des bassins de piscine. La pose d’un volet permet de réduire considérablement ce phénomène. Ce qui diminuera aussi l’évaporation des différents produits de traitement d'eau, ce qui est donc une économie réalisée sur leur recharge ! Vous passerez également moins de temps à nettoyer votre eau chaque jour. En plus des volets de piscine spécialement conçus pour augmenter la température de l’eau, fermer votre piscine vous permettra de conserver une température d’eau supérieure à celle que vous auriez obtenue sans.

 

Fonctionnement du volet de piscine :

 

Composé de lames avec un ou plusieurs compartiments étanches, le volet de piscine flotte à la surface de l’eau, voire légèrement en dessous pour les volets de piscine immergés. En un tour de clé, déroulez ou enroulez le volet pour profiter de votre espace de baignade ou au contraire sécuriser votre bassin. Des ailettes fixées aux extrémités des lames du volet de piscine permettent de l'étendre facilement sans l'abîmer.

 

Illustration des ailettes aux extrémités des lames

 

 

Illustration des mécanismes de pliage des lames de volets de piscine

 

Le système d'accroche entre les lames du volet de piscine garantit un enroulage et déroulage sans problème, et évite que les lames ne se frottent entre elles lorsqu'elles se dilatent sous l'effet de la chaleur.

 

 

Trouvez ici les différentes bâches d'hiver de piscine !

 

RETROUVEZ TOUTE L'OFFRE DE VOLETS HORS-SOL

 

 

 

 Manuels ou automatiques, les volets hors-sol permettent de ne perdre aucun espace dans la piscine grâce à leur système d’enroulement situé à l’extérieur de la piscine.

RETROUVEZ TOUTE L'OFFRE DE VOLETS IMMERGES

 

 

  

Les volets immergés sont eux idéaux pour passer inaperçu et s’intégrer sans difficulté à votre piscine. S’enroulant dans un espace dédié compris dans la surface du bassin, ils constituent la solution la plus discrète et esthétique.

 

 BON À SAVOIR

 

 - Faisant partie des quatre possibilités d’installations rendues obligatoires par la loi relative à la sécurité des piscines de janvier 2003, les volets de piscine sont soumis à la norme NF P 90-308.

Au même titre que les autres couvertures de piscine, le volet piscine portant la norme NF P 90-308 est certifié conforme à la loi française.

 

- C'est un boîtier à clé qui permet d'actionner l'enroulement ou le déroulement du volet.

 

- Un verrouillage de sécurité se trouve en fin de volet pour assurer une fermeture adéquate. Ce verrouillage peut être constitué d'un système de clips, d'une sangle ou de toutes autres attaches.

 

La norme NF P 90-308 garantit les points suivants aux produits qu’elle certifie :

 

Empêcher l’immersion des enfants de moins de 5 ans. Résister au franchissement d’un adulte de 100kg. Résister aux chocs équivalents à 50kg sur le dispositif d’ancrage. Ne pas présenter un dispositif d’ancrage dépassant de plus de 25mm au-dessus de la plage.

 

 

 

 

Voir aussi

 

- À la fin de l'installation de votre volet de piscine, assurez-vous qu'une prise terre (pool terre) raccorde votre volet de piscine à un piquet de terre pour évacuer l'électricité statique et empêcher un risque d'oxydation ou de corrosion prématurées.

 

- Après avoir installé un volet de piscine, pensez à revoir (diminution) le dosage de vos produits de traitement de l’eau.

 

- Éviter d'enrouler votre volet de piscine en laissant des débris (feuilles, insectes...) qui pourraient venir bloquer votre installation.

 

- Veillez à ce que le niveau d'eau de votre piscine soit le plus constant possible pour garantir à votre volet le meilleur fonctionnement.

 

- Il existe parmi les volets de piscine, des volets qui disposent d’un fonctionnement solaire ne nécessitant ainsi aucune source d’électricité. Certains modèles de volets disposent même de lames voire d’installation de chauffage solaire permettant d’augmenter la température de l’eau pour un meilleur confort de baignade.

 

Pour toute commande de volet de piscine, des frais de transport et d'emballage sont à prévoir.

 

Pour toute commande de volet de piscine, des frais de transport et d'emballage supplémentaires sont à prévoir. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter nos conseillers qui établiront un devis gratuit sur demande. 

 

Haut
de page