Pratiquez un sport tendance: l 'aquabiking!

Votre piscine devient un centre de remise en forme aquabiking.

L’aquabiking ou aquacycling est une activité sportive et dynamique dérivée de l’aquagym qui se pratique grâce à un vélo de piscine ergonomique spécifique pour ce sport  appelé aquabike ou véloaqua.

Pédaler sous l’eau est un sport tendance qui combine les avantages du vélo d’appartement et les bienfaits de l’aquagym pour vous procurer une sensation de bien-être.

En savoir plus

À qui s’adresse l’aquabiking ?

 

L’aquabike s’adresse à tous publics aussi bien débutants que confirmés. C’est un excellent moyen de reprendre une activité sportive en douceur. L’avantage c’est que chacun peut adapter son rythme en fonction de sa condition physique et de ses propres objectifs. Il suffit de régler la résistance qui se trouve sur le vélo et de varier la durée et l’intensité de chaque séance.

L’aquabike s’adresse également aux personnes en convalescence, car ce sport n’accentue pas les pathologies de mal de dos ou les problèmes articulaires. C’est la résistance de l’eau qui freine les mouvements. Il n’y a donc pas de gestes brusques et de chocs dans les articulations. Ce n’est pas un sport traumatisant, c’est l’avantage de pratiquer un sport dans l’eau.

 

Cette activité s’adresse aussi aux personnes en surpoids. C’est une gymnastique douce car le poids du corps n’est plus que de 4/5 èmes de ce qu’il représente dans l’air.

 

Le vélo en piscine : un sport complet.

 

L’aquabike est une activité ludique qui permet de développer ses capacités d’endurance et cardio-vasculaires. C’est également une pratique conseillée aux personnes souffrant de problèmes sanguins ou articulaires.

En plus, c’est un sport qui permet de se muscler. Comme dans le vélo les mollets, fessiers et cuisses sont sollicités. Le travail concerne également les abdominaux, les dorsaux les hanches et les épaules. C’est un sport qui permet également de se tonifier et de s’affiner grâce aux massages prodigués par l’eau. Une séance de 30 à 45 minutes permet d’éliminer entre 300 et 500 calories.

 

Aquabikes Waterflex WR pour toutes les pratiques du vélo de piscine

 

La gamme Aquabikes Waterflex WR, des vélos adaptables.

Élastiques Aquabike Waterflex - Accessoires aquafitness indispensable

 

Les élastiques de force pour Aquabike, pour travailler le haut du corps.

Le pack Renov'inox

 

 

Ce pack renov'inox vous permettra de nettoyer votre aquabike et lui redonner sa brillance d'origine.

 

BON À SAVOIR

 

Les avantages de l’aquabiking.

 

- Un excellent moyen de décompresser et de se détendre en pratiquant une activité sportive.

- Retrouver ou se maintenir en forme.

- Effectuer un sport sans à-coups.

- Améliorer son souffle.

- Se renforcer musculairement.

 

Les conseils du coach :

 

- Effectuez des séances de 30 à 45 minutes plusieurs fois par semaine.

- Travaillez en musique cela vous donnera un rythme pour pédaler. Le travail en musique atténue également les sensations de fatigue.

 

- Variez la vitesse des exercices. Alternez des phases rapides et des phases lentes pour récupérer.

- Travaillez à votre rythme.

- Réalisez des exercices variés grâce aux accessoires (barre de training, élastiques...).

 

Voir aussi

 

Haut
de page