verre filtrant ECO FILTERGLASS
En savoir plusType
Type de piscine
Découvrez la gamme Eco Filterglass, des charges filtrantes à base de verre recyclé signées Bayrol !
Pourquoi choisir une charge filtrante de la marque Bayrol ?
Pour remplacer le sable !
Il existe de nombreux avantages à utiliser une charge filtrante à base de verre en remplacement du sable contenu dans votre filtre. Attention, la liste est longue. Tout d'abord, le verre utilisé est un verre recyclé, ce qui est bon pour l'environnement. La durée de vie est plus importante, sachez qu'il faut compter 7 à 9 ans pour le verre contre 3 à 5 ans pour du sable. Le conditionnement en seau s'avère beaucoup plus pratique à la manipulation et au stockage. Le verre n'est pas coupant, vous ne courrez aucun risque de coupures au moment des manipulations. Les saletés n'adhèrent que très peu sur le verre, les contre-lavages sont donc plus efficaces. La quantité nécessaire est plus faible car le verre est 20% plus léger que le sable. Pour résumer, opter pour la gamme Eco Filterglass, c'est à la fois fiable, écologique mais surtout très économique.
Comment utiliser Eco Filterglass ?
L'utilisation est très simple. Comme vous pouvez le remarquer, il existe deux granulométries. Le Grade 1, avec une granulométrie située entre 0,7 et 1,3 mm et le grade 2 avec une granulométrie plus importante de l'ordre de 1 à 3 mm. Le grade 1 seul s'utilise avec tous les filtres à sable d'un diamètre inférieur à 760 mm. Pour le grade 2, il s'utilise en complément du grade 1 avec une proportion de 1/3 de grade 2 dans le fond du filtre et 2/3 de grade 1 en surface. Cette combinaison est réservée aux filtres dont le diamètre est supérieur à 760 mm.
Voyons cela plus en détail avec le tableau ci-dessous.
Les plus d'un média filtrant de chez Bayrol
+ Conditionnement en seau + Verre non-coupant + Nettoyage facilité + Plus léger que le sable
|
| CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES eco filterglass
Bon à savoir :
Eco Filterglass de la marque Bayrol est environ 20% plus léger que le sable. Vous avez donc besoin de moins de volume. Exemple : pour un volume de 100 kg de sable, vous utiliserez seulement 80 kg de verre Eco Filterglass.
|
Livraison rapide87% des commandes expédiées le jour même ou le lendemain
Stock+ de 8000 références
en stock
PaiementsSécurisés et
en plusieurs fois
Service client et SAV88% de clients
satisfaits
Retours14 jours
pour changer d'avis
Documentation : verre filtrant ECO FILTERGLASS
Fiche détaillée | Notice | Documentation | Vue éclatée | |
---|---|---|---|---|
Eco Filterglass - 1-3 mm - 20 kg | ![]() | - | - | - |